J’aime le premier tome d’une trilogie

J’adore tout le temps le premier tome des trilogies. Mais au final je ne lis pas les autres. Ou je suis trop curieuse et je lis la fin avant de lire le milieu.

Très, très vilain défaut ça. Ça m’apprendra.

J’ai adoré le premier tome de Divergente que j’ai dévoré en quelques jours. J’ai bien aimé le deuxième et dans le troisième je n’ai pas pu résister, j’ai lu la fin. Vu l’issue tragique de l’histoire, ça m’a passé l’envie de lire le milieu.

Du coup maintenant quand je lis une trilogie ou un truc avec plusieurs tomes, je me renseigne d’abord sur la fin.

J’ai adoré le premier tome du Labyrinthe. Mais je n’ai pas lu la suite. Le premier tome me suffisait, après je m’invente la suite que me plaît.

J’ai littéralement avalé les 4 premiers tomes d’After. Un livre m’avait rarement happé comme celui là. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire, jusque tard dans la nuit, et je ne m’endormais pas du tout. Signe que ça me passionnait vraiment. Comme je sais qu’il se passe un truc tragique dans le tome 5 mais que ça fini bien quand même, j’ai lu juste la fin du 5ème.

Une série que j’ai lu en entière quand même c’est Twilight, l’indétrônable ! J’ai lu les 4 que j’ai bien aimés.

Gossip Girl, la série de livres était passionnante, jusqu’au 10 ou 12ème livre où je me suis lassée, allez savoir pourquoi. Peut-être les changements de personnages principaux. D’ailleurs c’est à peu près pareil pour la série télévisée qui en est vaguement dérivée. J’ai regardé les 3 premières saisons, puis seulement la fin du dernier épisode de la dernière saison, histoire d’avoir un point final.

Tiens, je vais peut-être m’y remettre d’ailleurs à Gossip Girl

