J’aime les religions

Je suis athée. Et j’en suis fière.

Ça me rappelle chaque jour la chance que j’ai de ne pas me laisser gouverner par un quelconque Dieu et de vivre dans un pays laïque.

Les religions ont peut-être à une époque lointaine, donné de l’espoir aux peuples, leur ont permis d’évoluer, se moderniser, se développer. Mais je reste convaincu que les religions, toutes sans exception, n’ont plus de raison d’être aujourd’hui.

Perpétuer les traditions pour ne pas oublier est important.

Il ne faut pas les faire disparaître, surtout pas, encore moins détruire tous les monuments construits par les Hommes. Il faut les conserver, pour la mémoire de l’humanité, se rappeler d’où l’on vient, ce que l’on a traversé pour en arriver là. Elles font partie de notre histoire.

Je pense sincèrement qu’elles ne devraient plus être pratiquées comme elles le sont, c’est à dire en continuant à provoquer des guerres, des oppositions. Chacun doit faire la paix avec son histoire et accepter de faire partie d’un tout, d’un monde global, où il n’y a pas de Dieu tout puissant, mais un président ou un roi dans chaque pays.

Le simple fait qu’il existe différentes religions aux différents coins du globe, montre bien qu’elles ont toutes été inventées par l’Homme, dans le but de pouvoir s’organiser et vivre en société.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : les religions nous ont permis de nous construire, il faut maintenant les laisser se reposer.

ob_1aa3d4_8082659-vecteur-des-symboles-religieuses

 

