J’aime les séries policières, mais…

Le genre « série policière » est vraiment plus qu’en vogue en ce moment. Il y en a en permanence, pour tous les goûts, avec ou sans pouvoirs magiques ou spéciaux, et tous les pays s’y mettent.

Elles ont également toute un point commun, il y a l’enquête « de la semaine » et les histoires des personnages entre eux et avec d’autres. En général la série débute parce qu’une nouvelle personne s’ajoute à l’équipe ou prend la place de quelqu’un, ou revient d’entre les morts. La plupart du temps les des personnages principaux sont très différents et voués à ne pas s’entendre.

Mais au bout de quelques saisons il finissent par s’aimer, se marier et / ou faire des enfants.

Si vous regardez des séries policières, se scénario doit vous sembler familier. Sérieusement, c’est le même schéma pour tous.

Personnellement j’en fais donc abstraction quand je regarde une série pour me concentrer sur ce qui m’intéresse en général, les couples.

Qui s’intéresse réellement aux enquêtes, à sa résolution, aux motivations du tueur, aux façons de le cacher ? Certainement quelques psychopathes et personnes pas tout à fait seule dans leur tête, qui ont planifié un meurtre et cherchent tous les moyens de le camoufler.

Candice et Antoine (Candice Renoir). J’ai tellement hâte qu’ils se mettent ensemble eux deux, ça va être fun. Mais pour l’instant ils se cherchent, j’aime bien.

Alice et Marquant (Alice Nevers), c’est un peu compliqué entre eux, évidemment, ça ne peut jamais bien se passer dans les séries françaises…

Liv et Major (iZombie). Je les aime bien tous les deux, c’est dommage qu’à cause de son « petit » problème elle l’ai quitté, peut-être qu’ils se remettront ensemble un jour.

Lindy et Tommy (Eye Candy), je rêvais tellement d’eux deux, dès le 2ème épisode, malheureusement la saison 1 sera la première et la dernière et on aura pas eut le temps de les voir ensemble, mais on a quand même eut droit à un baiser.
Eye candy 106 15374345526_o

Beth et Jack (Stalker). Si la série avait continuée, je les aurais bien vu ensemble tous les deux.

