J’aime les séries télé depuis « Life as We Know It »

une-idee-fixe-18105D’abord il y a eut Junk, dont j’ai fait un article, et puis il y a eut les autres livres de Melvin Burgess.

À la suite de la lecture d’Une idée fixe, dont la couverture est plutôt explicite, j’ai vu que le livre était adapté en série télévisée : Life As We Know It. Il fallait absolument que je vois ça. La série commandée par ABC pour la saison 2004-2005 a été annulée en novembre, repêchée par MTV pour finir la saison, puis finalement annulée pour de bon.

C’est à ce moment là que je me suis intéressée aux séries, à essayer de les regarder sur internet par tous les moyens.

Dans cette série j’ai découvert le jeune et beau Sean Farris. J’ai cherché ce qu’il avait fait d’autres. Et de fil en aiguille j’ai trouvé un tas de films et de séries. Et ça ne s’est jamais arrêté depuis.

Les séries qui ont changé ma vie :

Life As We Know It, la première série que j’aie téléchargée.

Powder Park (une série allemande de 2001 que je regardais en rentrant de l’école, mais je n’ai jamais vu la fin. Je viens de voir qu’il y avait deux saisons, je vais peut-être essayer de la trouver maintenant…).

Roswell et Dawson (que j’ai regardé bien après leur diffusion).

One Tree Hill / Les Frères Scott (qui m’ont traumatisé à la fac).

The OC / Newport Beach (découverte de Rachel Bilson), Veronica Mars (découverte de Kristen Bell).

Gossip Girl (j’étais fan des livres, j’ai adoré l’idée d’une adaptation en série, sauf que la série ne ressemblait en rien aux livres).

Chuck, à partir de là je suis devenue vraiment accro aux série, j’ai découvert les sites de fans de série, les conventions, les séries en VO.

Hart of Dixie, avec elle j’ai découvert les sous-titres approximatifs et leur provenance : Addic7ed.com, le site de sous-titres participatifs (vraiment génial dans le principe, mais dommage que certains puissent traduire alors qu’ils ne comprennent rien ni à l’anglais, ni au français). J’ai aussi créé mon premier site de fan avec WordPress.

