J’aime Bruno dans la radio sur Fun Radio

fun radioD’abord il y a eut des guignols sur une autre radio (Virgin Radio pour ne pas la citer), et puis j’ai osé remettre Fun Radio dès 7h du matin dans ma boutique.

J’osais pas trop parce que mes clients ont plus près de 70 ans en moyenne que 30, donc l’électro à 7h du mat’… J’avais un peu peur. Mais je ne regrette pas et ne rechangerait pour rien d’autre ! L’émission de Bruno, Christina, Vacher, Elliot, Fonf et tous les autres est excellente. J’aime tout sur Fun Radio : la programmation musicale, tous les animateurs, leurs voix, les émissions, les infos, les jeux, les pubs, tout !

C’est important les voix. Quand je zappe de radio (si et seulement si il y a une chanson que je n’ai pas envie d’entendre, parce que même pendant la pub je reste sur fun, elle ne dure pas longtemps en général) les autres voix me sont tellement peu familières que je ne les aime pas. Trop haut perché, nasillard, prétentieux, blasé ou qui à l’air de s’ennuyer ferme. Il y a toujours un truc qui me dérange.

Alors que sur Fun on entend leurs sourires quand ils parlent. Ils ont toujours l’air content d’être là, même si c’est le week end ou un jour férié. Jey qui travaille tous les week ends et les jours fériés il mérite une palme ! Ils sont motivés et me donnent le sourire. Je n’en demandais pas tant à ma radio mais vu que c’est ce que j’ai gratuitement, pourquoi s’en priver ?

Vacher est indispensable à cette émission je ne lui confirait aucun autre rôle. Il a une capacité à sortir des vannes en 3h qui m’impressionne tous les jours. Pas étonnant qu’il ait été auteur pour Anne Roumanoff (j’aime pas du tout le personnage mais j’ai toujours trouvé ses textes hyper bien écrits !). Cette émission c’est comme un spectacle d’humoriste qui dure 3h. Ça me fait vraiment rire.

Vacher, et c’est problématique sil veut grimper les échelons, je ne le vois pas ailleurs qu’à amuser la galerie, je ne l’imagine pas gérer une émission comme le fait Bruno. Je pense qu’un animateur ne peut pas rêver d’un meilleur collègue. Il peut tout tourner en blague, c’est prodigieux. Sans être dans l’excès de vulgarité ou noirceur. J’aime vraiment ça, il est frais !

Le Vacher time, je l’entends rarement parce que j’écoute à partir de 7h10 ou 15 (suivant si je suis très en retard ou pas) mais quand ils font de la pub pour l’émission il le repasse des fois. Et c’est pareil c’est jamais méchant ou vulgaire ou stupide. Comme dans beaucoup d’émissions il fait des canulars téléphonique. Mais les siens sont presque subtils, il se met en scène, il rend les gens drôles malgré eux, il se moque mais je trouve que ça reste gentil. Les annonces micro, le siri time, le 118 218 et les noms improbables, les blinds tests musicaux. Les autres émissions se contentent de faire chier les gens jusqu’à ce qu’ils les insultent. À croire que les insultes font de l’audimat. C’est précisément pour ça que j’ai viré Virgin radio.

Le JPI et leurs jeux de mots ! Un morceau d’anthologie à lui tout seul le JPI (Journal Pas en Image) !

Ils sont aussi les seuls à le faire : vous pouvez les regarder sur internet en live, toute la journée. On a encore plus l’impression d’être avec eux, et c’est hyper intéressant de voir toutes les personnes qui travaillent réellement sur l’émission.

Je pense que de 5 à 90 ans on peut aimer cette émission (peut-être même plus tard encore !).

Si vous ne connaissez pas, regardez donc le best-of de ce matin pour vous donner une petite idée, et si vous connaissez déjà, alors marrez-vous !

estampillé eudoxie aime

 

