J’aime « Adventure » de Madeon

Madeon

Ça a commencé avec le son électronique et envoûtant de You’re On, la voix du chanteur à la limite du féminin mais qui reste quand même sexy. D’ailleurs cette voix me rappelle vraiment celle de Julian Perretta. J’ai pensé que c’était lui, mais non.

Et puis il y a eut, comme souvent, Fun Radio, qui nous a diffusé l’album tout entier un soir. Et Bruno un matin, a diffusé sa chanson préférée sur l’album, et il a bien raison : Pay No Mind.

J’aime bien aussi Ok, mais pour une raison obscure quand j’écoute l’album sur Deezer, cette chanson là ne fonctionne pas, mais elle passe à la radio. D’ailleurs plusieurs fois je l’ai shazamé pour savoir qui s’était et l’ajouter à mes coups de cœur, et à chaque fois je me suis dit « comment ça peut être Madeon alors qu’elle n’ai pas sur l’album puisque je l’écoute en boucle ? »

Toutes les chansons, toutes les voix sont différentes, mais on retrouve la petite touche Madeon comme certains DJ savent le faire. Ils ont leur touche. Avicii à la sienne, Martin Solveig est très reconnaissable.

Et, cerise sur le gâteau, Madeon est un petit français ! Il est tellement jeune, c’est fou. Il est bien plus connu aux US que chez nous. Il est tout maigre et ne ressemble pas à grand chose, comme la plupart des DJs d’ailleurs. Mais à vrai dire on s’en fout, tant qu’ils produisent de la bonne musique pour nos oreilles ! Il n’y a qu’un DJ (à ma connaissance) qui soit beau gosse, qui chante bien, et qui produise de bonnes musiques, c’est Calvin Harris. Il a tout pour lui ! Il fera d’ailleurs probablement l’objet d’un article aussi un jour…

Vous avez vu cette tête de jeune premier ? J’adore !

madeon

madeon_9448495453547_o

madeon-valleyview4_028-818x545

estampillé eudoxie aime

