J’aime « Suits » sur USA

Suits-Season-3-Promo-PosterLa 5ème saison de Suits a commencé la semaine dernière, et je trouve que la série a vraiment trouvé un bon moyen de se renouveler sans tuer personne ou changer les personnages. Juste en redistribuant les cartes. J’aime bien les nouvelles dynamiques, on en apprend encore plus sur les personnages principaux.

C’est assez rare dans une série, mais j’aime tous les personnages, pas plus un que les autres. J’adore la complicité entre Mike et Harvey, leur relation un peu père-fils, et aussi copain-copain, et parfois patron-employé. Ils font sans cesse référence à des répliques de films, j’ai souvent du mal à comprendre mais ils me font rire.

suits-saison-5Donna est extraordinaire, drôle, intelligente, pétillante, forte. La femme qu’on aimerait probablement toutes être. Elle pourrait être le personnage principal de cette série. Elle est tellement douée pour tout comprendre. C’est sûr qu’elle est la meilleure secrétaire du monde !

Luis est à la fois insupportable, et touchant. Au bout de 5 saisons je ne sais toujours pas si je l’aime bien ou pas… Il fait toujours les mauvais choix.

Les personnages principaux sont deux hommes, mais la personne la plus haut placée, c’est Jessica, une femme, et elle est noire. Pour ça aussi, ça vaut le coup de regarder.

Et puis ça me fait marrer aussi l’importance du papier. Dans tous les épisodes, il y a toujours quelqu’un qui balance un contrat papier sur une table, comme un défi. C’est marrant. Souvent ils l’ouvrent et ils savent déjà ce que c’est en ayant lu à peine deux mots. Depuis le premier épisode que j’ai vu, je me suis toujours demandée s’il y avait des trucs écrits dessus, si des fois ils se faisaient des farces entre accessoiristes et acteurs.

bloggif_55995962123dc

Le style vestimentaire aussi, les hommes sont presque tout le temps en costume et les filles ont toujours des robes très classes. Jessica a même des robes de ouf parfois, à peine portable en dehors d’un défilé de mode, mais ça lui va bien dans son grand bureau.

suits-suitsestampillé eudoxie aime

