J’aime « UnREAL » sur Lifetime

unreal-headerVous vous rappelez de Liz dans Roswell ? Et bien Shiri Appleby qui l’incarnait à l’époque, n’a pas pris une ride et continue sa carrière d’actrice dans les séries télé. Je doute qu’UnREAL ait autant de succès que Roswell, mais en tout cas j’aime beaucoup cette série.

J’aime le thème, c’est la vie en coulisse autour d’une émission de télé réalité. Je trouve ça intéressant parce que, déjà je n’ai jamais vu de série qui traitait du sujet, et je trouve que ces émissions n’ont absolument aucun intérêt, donc c’est marrant de voir les coulisses.

Les personnages sont complexes, ils ont des défauts, on ne sait pas vraiment qui est bon ou mauvais, qui est vraiment égoïste ou travaille dans l’intérêt des autres. Dans les 4 premiers épisodes j’aimais bien un personnage, qui s’est avéré être vraiment égoïste dans le 5ème, et vice versa pour une autre personne qui s’est montrée plutôt sympathique dans le 5ème alors qu’elle était méprisante jusque là.

unreal poster

Il y a l’inévitable triangle amoureux, mais pour une fois, je n’ai pas encore choisi de côté.

Rachel a visiblement des sentiments pour son ex qui travaille avec elle sur le tournage et est maintenant fiancé avec une autre fille. Il a toujours des sentiments pour elle, ça se voit, mais il a peur de re-souffrir, et il ne veut pas briser le cœur de l’autre fille, donc c’est compliqué.

De l’autre côté il y a le personnage principal de l’émission de télé-réalité. Un bel anglais héritier d’une riche famille qui cherche sa princesse, et est très conscient de son charme naturel. Rachel n’y est visiblement pas tout à fait indifférente. Mais bon, il est censé trouver une copine parmi les candidates, pas dans le personnel de production. Vous voyez le genre d’embrouille ?

CCUrRFoWYAEmzxHJ’aime bien Rachel parce qu’elle a une voix hyper changeante en fonction de la personne à qui elle s’adresse. Sage, gentille et confidente, un peu suraigu quand elle essaye d’obtenir quelque chose d’une candidate. Et bien plus rauque quand elle parle à ses collègues, quand elle est sincère en fait. Et puis, elle est à l’extrême opposé des candidates qui sont sur-maquillées, tout le temps belles dans des robes de soirées et tout. Elle, elle est constamment en jogging basket, vieux t-shirt mal taillé et veste de sport, pas coiffé, et parfois pas lavée… Comme n’importe qui en fait. Elle n’est pas extraordinaire, et ça j’aime bien !

unreal exposed quinnJ’aime bien aussi l’histoire entre Quinn et Chet. Enfin surtout Quinn, une femme de caractère, qui prend les choses en main. Elle s’est fait avoir pendant trop longtemps, et là elle reprend le contrôle.

J’aime bien ces histoires compliquées, bordéliques. Un peu de drame, mais rien de trop grave. Ça me relaxe, sans me prendre la tête. C’est tout ce que je demande à une série télé.

estampillé eudoxie aime

Publicités