J’aime les gens avec qui la conversation se fait d’elle-même

photo-de-classeIl y a peu j’ai renoué le contact avec un copain de collège. Enfin, copain… On était pas particulièrement proches, mais on a été dans la même classe pendant les 4 années du collège. C’est la seule personne avec qui j’ai été dans la même classe aussi souvent.

Il n’était pas des garçons les plus populaires. Ce n’était pas le mec sur qui toutes les filles craquées. C’était pas le cancre de la classe. C’était pas le type bizarre qui fait peur. C’était pas le nouveau. C’était pas l’artiste un peu loufoque.

Non, c’était juste le type avec qui j’ai été dans la même classe pendant 4 ans. On se parlait juste en cours, jamais en dehors. Il était plutôt réservé en fait, comme moi. Pas particulièrement bavard, à part si on le lance sur un sujet qui l’intéresse.

Après le collège, on est parti dans des lycées différents et on ne s’est jamais recroisés.

Quand arrive Facebook, je me rappelais de son nom, alors je l’ai cherché. On a mis les nouvelles à jour. Puis il est devenu l’un de mes clients, alors on se voit pour le travail.

Et en fait, on a énormément de points communs, on partage beaucoup de choses, on a les mêmes ambitions, les mêmes goûts.

C’est drôle après tout ce temps, on était pas vraiment proches, j’ai l’impression qu’on l’est plus maintenant.

On pourrait parler des heures, de la pluie et du beau temps, sans aucune ambiguïté, ni pression. On attend rien l’un de l’autre, on est juste contents quand on se voit.

Enfin, c’est ce que je pense. J’espère que lui aussi !

boy best friend_1_7_oFb2dDOl

