J’aime les coloriages pour adultes

Marion 1 Jardin SecretHa, les coloriages ! Une grande découverte. Encore grâce à une de mes clientes qui voulait commander un livre pour l’offrir. Un livre de coloriage pour adultes ? L’idée m’a intrigué, j’ai toujours adoré colorier (parce que je suis absolument incapable de dessiner), et je me suis dit qu’après tout, c’est vrai ça, pourquoi il n’y aurait que les enfants qui auraient le droit de colorier !?

Quand j’ai reçu « Jardin Secret » de Johanna Basford chez Marabout, pour ma cliente, je l’ai ouvert, et je me suis dis qu’il me fallait absolument le même ! J’en ai tout un rayon maintenant. Quand on fait les marchés avec ma mère on les colories, ça fait beaucoup parler les gens, c’est marrant.

On peut utiliser toutes les techniques qu’on veut, crayon de couleur, feutre, peinture. C’est génial !

Quand aux vertus relaxantes, je ne sais pas, mais vu la concentration qu’il faut avoir, oui je pense que ça oblige à se calmer et ne penser à rien d’autre qu’essayer de ne pas déborder ! (Ce qui peut être une source de stress aussi… !)

IMAG0100Personnellement j’ai commencé au crayon de couleur (mais j’ai tendance à appuyer fort pour avoir une belle couleur, donc ça me fait mal à la main), j’ai aussi mes crayons de couleurs métallisés. Aussi une découvert grâce à une institutrice qui a commandé ça. C’est affreusement cher, mais ça donne un rendu vraiment sympa et différent. À mixer avec des crayons normaux. Et dernière acquisition, les feutres point 88 de Stabilo, ils sont hyper fin (0,4) et c’est génial pour colorier des dessins avec beaucoup de détails.

Après plusieurs essais, ce que je préfère c’est les mandalas, parce que ce ne sont que des formes et volutes géométriques qui peuvent donc être coloriées de n’importe quelle couleur, pas besoin d’essayer d’être réaliste.

Advertisements