J’aime les beignets

Beignets-Fourres-10jpgHa les beignets. Je n’en mange quasiment jamais. Mais quand j’en mange, j’ai immédiatement l’impression d’être en vacances. Surement parce que la première fois que j’en ai mangé, j’étais en vacances sur une plage avec mes parents. De bons souvenirs.

Alors des fois, comme aujourd’hui, quand on est en plein mois d’août, que la plupart des gens sont en vacances (pas moi, non, je fais partie des résistants), qu’il pleut et que les beignets me font de l’oeil dans la vitrine de ma boulangère, je craque.

À la base c’était une excuse pour avoir quelque chose à manger au petit-déj demain matin, mais en fait j’ai pris autre chose, et le beignet, c’est pour mon 4h !

Il est au chocolat. Peut-être même au Nutella d’ailleurs…

Il est carré, contrairement au beignet de plage.

Mais il est pure beurre, ça je vous le confirme (ça suinte à travers le papier) et saupoudré de sucre.

Mmmh. Un vrai régal. Le sucre qui se colle et fond sur les lèvres pendant que la brioche fond dans la bouche avec son lot de beurre et de chocolat.

Finalement, c’est simple le bonheur. Pour moi un beignet, c’est comme une semaine de vacances.

PS : J’espère que je vous ai donné faim.

