J’aime le magazine Néon

COUVERTURE NÉON SEPTEMBRE 2015Néon devrait être officiellement reconnu d’utilité publique.

J’adore ce magazine. C’est bien simple, c’est mon magazine préféré.

J’ai même pas encore lu tout ce numéro, celui de septembre 2015, mais je ne résiste pas à l’envie de vous en parler. Je suis tellement sûre de cette revue que je ne m’inquiète même pas de savoir si je vais aimer les articles que je n’ai pas encore lus. Je sais que je vais les adorer.

Qu’est-ce que j’aime là dedans ?

Déjà la couverture. Elles est colorée, souvent fluo, gaie, loufoque, attirante quoi, pour les gens de mon âge (18 – 35 ans).

Mais surtout, la texture. Ça n’est pas quelque chose que vous pouvez trouver sur internet, tous les sites ont la même texture, alors que la couverture de Néon, elle, n’est pas comme les autres. Elle n’est pas brillante, elle n’est pas lisse. Je ne sais pas comment la décrire. Pour l’instant à ma connaissance il n’y a que Ciel et Espace et Néon qui ont une couverture comme ça. Un espèce de velouté, granulé, souple. Rien que pour ça, c’est une expérience qu’il faut vivre soi-même.

Ensuite, le contenu évidemment. Tous les articles sont ultra intéressants, sur un tas de sujetS variés, mais toujours dans l’air du temps. Les journalistes écrivent comme un copain nous raconterait ses souvenirs de vacances, en citant même les noms des personnes avec qui ils ont vécu ce qu’ils racontent.

Les savoirs inutiles, définitivement ma rubrique préférée. Même les pubs s’en inspirent ! (cf les images)

Les petits articles court mais fort instructifs, et surtout très, très imagés. Des images drôles, loufoques, absurdes, belles et colorées. J’adore.

D’ailleurs, j’en ai quelques uns qui m’attendent, donc j’y retourne !

Le mieux étant de le lire vous-même, vous ne pourrez qu’aimer.

