J’aime la pub Decathlon « Offrez du sport » 2015

J’aime bien cette pub Décathlon. C’est tout ce que j’adore. Une histoire, dont on attend la fin (enfin y a peut-être que moi ?!), je me demandais où ils voulaient en venir. Et surtout pour quel produit ou quelle marque c’était.

À aucun moment on ne peut repérer la marque (je viens de vérifier).

L’histoire est jolie, la fille qui a un cadeau qui correspond à sa passion, et son père admiratif qui l’encourage et la suit.

J’aime bien comment c’est filmé, passé au ralenti pour accentuer l’émotion.

Et j’aime bien la fin, quand la fille offre des gants au papa pour qu’il n’aie plus froid au main.

Pour moi ça doit être exactement ça un cadeau : ça doit faire aussi plaisir à celui qui le reçoit que celui qui l’offre, ça peut être un objet anodin, du moment qu’il a une signification particulière pour les deux personnes. C’est encore mieux quand ça surprend.

La musique est belle aussi, mais curieusement ça n’est pas ce qui me marque le plus. Apparemment se serait une chanson non commercialisée de Christopher Hollis.

C’est un très belle pub.

Je me rends compte en la re-regardant qu’en fait, les images sont toujours concentrées sur les mains : quand le père se réchauffe, quand la jeune fille ouvre son cadeau, lasse ses patins, attache ses cheveux, fait des mouvements et offre son cadeau.

Nan, j’aime bien, un beau moment.

C’est mon conseil pour Noël : pour faire un beau cadeau, vous devez avoir plaisir à l’offrir.

640px-Decathlon_Logo

Publicités