J’aime le Calendrier celtique des arbres tutélaires

En voilà un nom bien savant ! Connaissez-vous votre arbre tutélaire ? Je ne suis aucunement une experte en la matière, mais j’ai découvert ce poster derrière la porte des toilettes de mon magasin voilà deux ans, et ça m’a toujours beaucoup plus depuis.

En fait, c’est votre signe « astrologique » mais en arbre. J’adore ! C’est celtique, donc breton, terre à terre, donc j’aime ça. En plus je trouve que ça correspond pas mal, en tout cas pour les personnes que je connais.

Personnellement je suis du Charme, outre le beau nom de cet arbre, il se trouve que j’adore la lumière, réellement. Regarder les levers et couchers de soleil est ce que je préfère, j’adore rester à l’intérieur, mais dans une pièce d’où je vois la lumière du jour. Et quand il fait nuit j’aime être dans une ambiance lumineuse douce avec plusieurs légers points de lumière. J’ai horreur d’être dans le noir devant la télé par contre, c’est trop criard, j’ai toujours une autre lumière allumée. Enfin bref.

Ma mère est du Tilleul, excellent la protection et la douceur, c’est tout ma mère.

Mon père est du Noyer, et il est particulièrement drôle, il nous a toujours fait rire quand on était petits mes frères et moi.

Mes frères sont du Saule (ils ne sont pas jumeau, mais nés à la même période à 4 ans d’écarts), et je dois dire qu’ils sont assez tolérants, c’est vrai. C’est à peu près leur seul caractère commun.

Mon amoureux est de l’Orme, bon il est pas vraiment tolérant sur certains trucs, mais c’est vrai qu’il est généreux mais parfois en dépit du bon sens. C’est sur ça que je trouve son arbre réaliste, il ne craint pas la marginalité, il impose sa générosité, même si les gens s’opposent à ce qu’il veut (pas parce que c’est mal, juste parce qu’ils n’en ont pas besoin), il le fait quand même, même si c’est inutile. Je l’aime pour ça aussi.

Et vous, c’est quoi votre arbre tutélaire ? Il vous ressemble ? (Cliquez une fois, puis une autre pour pouvoir agrandir l’image et la lire correctement :))

calendrier celtique le nom de l'arbre acte sud2

